Pocket semble travailler sur des profils et des listes personnalisées

pocketJ’utilise Pocket depuis longtemps et c’est un de mes services préférés. Il permet de sauvegarder des articles pour plus tard, les afficher sous une forme épurée et lisible et les synchronise automatiquement avec l’application mobile. Dès que je tombe sur un article ou un billet un peu trop long pour le lire tout de suite je l’ajout à ma Pocket en un clic. Ainsi mon mobile contient un liste quasi infini d’articles longs que j’ai glanés moi-même et auxquels je peux accéder sur tous mes appareils, même hors-ligne. C’est un peu la liseuse du web. D’ailleurs les liseuses Kobo permettent d’y synchroniser sa liste Pocket pour un confort de lecture ultime. Je publierai un billet à ce sujet prochainement.

Bref, tout ça pour dire que j’ai pris l’habitude de marquer comme « Favoris » les articles qui m’ont passionnés et que je recommande. Mais à l’heure actuelle il n’existe pas de « Profil » ou de « liste » permettant de mettre en avant ma veille par sujet, comme sur un scoop.it. Cependant l’équipe de Pocket semble travailler sur cette fonction car je suis tombé sur mon profil qui semble proposer de me suivre, même si la fonction n’est pas disponible à l’heure actuelle. En creusant je suis tombé sur le profil de de Nate Weiner, fondateur de Pocket, qui affiche déjà des listes, par exemple ses nouvelles de fiction préférées.

Il semble donc que cette fonction sortira prochainement et j’ai hâte de pouvoir promouvoir en même temps une liste de lectures passionnantes et un de mes services préférés.

Laisser un commentaire

